Des conseils généraux pour des randonnées en Corse sans voiture se trouvent ici. Ce récit date de 2011, certaines indications peuvent ne plus être à jour.
Jour 1
- TGV Suisse-Marseille
- Bateau Marseille-Corse
Départ de la Suisse le matin pour rejoindre en TGV Marseille (par exemple Genève-Marseille 3h33 en TGV. Nous avons le temps de visiter la ville pendant l’après-midi.
Le soir nous rejoignons le Ferry pour Bastia. La traversée se fait de nuit.
Marseille Coucher du soleil depuis le ferry
Jour 2
Arrivé le matin à Bastia. Visite de la ville. Ensuite voyage en train ou en bus à Île-Rousse. Il est aussi possible d’arriver directement à Île-Rousse en Ferry.

Jour 3
Déplacement à la plage de Lozari. Suivant la saison peut se faire en bus ou en taxi. Ensuite marche le long de la route jusqu’au camping de l’Ostriconi. Cette marche ne vaut pas forcément la peine.
Click title to show track
TaxiMarche

Jour 4
Départ tôt le matin du camping de l’Ostriconi pour les Gîtes de Gighnu. Environ 15 km de marche le long des côtes qui prend toute la journée (compter environ 7 heures).
Nuit dans les Gîtes de Ghignu.
Click title to show track
MarcheGîtes de Gignu
Jour 5 et 6
Petite marche de 8 km (environ 3 heures) des Gîtes de Ghignu à Camping de U’Paradisu situé près des belles plages de Saleccia et Loto.
Journée de repos aux alentours du camping U Paradisu.
Jour 7
Longue marche de U’Paradisu à St-Florent (15 km, 6- 8 heures).
Derniers jours
Visite de St-Florent (possibilité de dormir sur place; hôtel et camping) puis retour par Bus à Bastia. De Bastia Ferry jusqu’à Marseille.
Arrivé tôt le matin à Marseille, visite (par exemple les îles de Frioul) puis TGV jusqu’en Suisse.